Accueil > Cahiers > Le retour de la (...) > Un pays immense


Un pays immense

vendredi 21 février 2014

Si l’on pose la question de savoir quel est le plus grand pays de la planète, on aura des réponses diverses : beaucoup pensent aux Etats-Unis ! Ou encore à un des grands pays de l’Asie, comme la Chine ! Mais la superficie de la Russie dépasse tout avec ses 17, 09 millions de km2 contre 9,8 millions de km2 pour les Etats-Unis. On l’ignore souvent, mais la Russie est le plus grand pays de la planète. Pour traverser la Russie de Moscou à Vladivostok, il faut parcourir 9 288 km. Pour ce voyage, il faut prévoir une semaine si l’on embarque dans le célèbre train Transsibérien. Mieux vaut prévoir le pique-nique ! Alors que pour aller de Bruxelles à Paris, en train, il ne faut qu’une heure trente environ. A côté du géant russe, notre petite Belgique avec ses 30 528 km2, ressemble à un confetti ! Elle est 560 fois plus petite que la Russie. Démesure est donc le mot qui convient à ce pays qui organise les jeux d’hiver.


Source Wikipédia

1 Message

  • Un pays immense 6 mars 2014 22:35, par Henry

    Et moi qui croyais que les Etats-Unis étaient le plus grand pays du monde... On comprend bien mieux en regardant une carte. Très intéressant comme article.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0