Accueil > Cahiers > Le chômage en Belgiqu > Un Carrefour pour


Au FOREm, il y a les Carrefour emploi formation orientation : les CEFO. Ce sont des lieux ouverts d’information, de rencontre et d’échange pour répondre aux questions que vous vous posez sur l’emploi et la formation.

Un Carrefour pour s’orienter

dimanche 22 septembre 2013

Le FOREM a aussi pour rôle de rassembler des services liés à l’emploi et la formation. Et de vous aider à organiser votre parcours dans ces services. Pour cela, le FOREM travaille avec plusieurs partenaires : l’AWIPH, l’Enseignement de Promotion Sociale, FOREM Formation, l’IFAPME, l’Interfédération des EFT et OISP, et les Missions Régionales. Ces opérateurs de formation, ces entreprises sont présents dans les 13 Carrefour emploi formation de Wallonie.
Dans les CEFO, vous pourrez rencontrer avec ou sans rendez-vous, des conseillers en emploi et en formation qui vous y accueillent « en libre service ». Ces conseillers sont des représentants du FOREM ou des représentants d’un organisme partenaire. Dans les Carrefour, vous pouvez consulter les offres d’emploi, mettre votre CV en ligne, envoyer votre candidature. Vous pouvez recevoir des informations sur les entreprises, les métiers, le travail à l’étranger, l’activité indépendante… Des fax, des ordinateurs, une photocopieuse sont à votre disposition.
Qu’est-ce que vous attendez pour pousser la porte ? Entrez, installez-vous. Discutez emploi et formation autour d’une tasse de café…

Trouver un Carrefour emploi près de chez vous sur : https://www.leforem.be/structures/carrefours-emploi-formation.html

1 Message

  • Un Carrefour pour s’orienter 8 septembre 2015 15:02, par Lombet

    Bonjour,
    cher Madame/Monsieur,
    Je m’appelle Lombet Steve, j’habite Gouy-lez-Piéton, j’ai 20 ans. Cela fait 1 an que j’ai fini l’école et que je suis inscrit en tant que demandeur d’emploi depuis Août 2014.
    Je vous communique en raison du fait que j’aimerais participer à une séance d’informations, pour savoir vers quoi m’orienter, le temps passe vite et j’ai envie que cela s’arrête et que je m’y mette mais pour cela je voudrais avoir une idée plus précise vers quoi m’orienter...
    Un jour, une date, un lieu ? Faites moi parvenir les coordonnées je serai disponible pour y participer.

    Merci pour votre temps,

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères

    Lombet Steve

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0