Accueil > Cahiers > Le prix fort > Tout, tout, vous


Tout, tout, vous saurez tout

mardi 1er janvier 2008

Pour des informations pratiques sur la consommation, le crédit et l’endettement, le site de l’Observatoire du crédit est une mine d’or.

 ?On y trouve des études et des actions de l’Observatoire, des brochures à télécharger. Utiles aussi des outils d’information et de prévention. Comme les « Dix questions à se poser avant de signer un crédit ».
Des conseils pour éviter le surendettement peuvent être téléchargés gratuitement ou envoyés contre remboursement des frais d’envoi. Quelques uns des sujets abordés : Etre surendetté, Sortir du surendettement, Les achats à crédit, Les droits du citoyen surendetté, les Créances alimentaires, Cession et saisie de rémunération, Cautions : s’abstenir ! Un huissier de justice, Les sociétés de recouvrement.
On trouve aussi des outils d’information et de prévention au surendettement pour les entreprises. Car de plus en plus les personnes qui ont un emploi sont surendettées. Un guide d’information et de prévention au surendettement en entreprises et l‘affiche « Les fins de mois difficiles » sont des instruments de sensibilisation à ce phénomène.
Autres infos pratiques bien utiles présentes sur le site : la liste des organismes de médiation de dettes agréés par la Région wallonne. Ces organismes sont classés par province province une des divisions géographiques et administratives du pays .
A noter aussi la liste des groupes d’appui, destinés aux consommateurs...

Info :
http://www.observatoire-credit.be/

1 Message

  • 19 avril 2008 17:07, par R.JUST

    Vous êtes d’utilité publique ! Merci pour ceux à qui vos conseils serviront et peut être sauveront.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0