Accueil > Cahiers > Attentats : la (...) > Sondage > Pour lutter contre


Pour lutter contre le terrorisme et Daech, bombarder Daech :

vendredi 27 novembre 2015

Pour lutter contre le terrorisme et Daech, bombarder Daech : 621 réponses
Aggrave la situation : 89%
Est une des solutions : 9%
Ne sert à rien : 0%
Ne sert pas à grand-chose : 0%

Rappelons évidemment que ce sondage n’est en rien scientifique (mais y-a-t-il des sondages scientifiques ?). Sur les 621 visiteurs du site qui ont répondu au sondage, presque 9 sur 10 pensent que bombarder Daech aggrave la situation. C’est pourtant ce que font nos Etats. Depuis septembre 2014, plusieurs Etats (les Etats-Unis en tête) bombardent régulièrement les positions et les forces militaires de Daech. Ils ont évidemment (et heureusement) empêché des avancées et des victoires de Daech mais Daech est loin d’être éliminé. Il y a beaucoup de chances, selon les experts, que les bombardements ne suffiront pas : il faut mener des attaques au sol. Pour certains experts et certains politiques, les bombardements aggravent la situation pour de nombreuses raisons. On peut se demander si ajouter de la guerre à la guerre est une solution. Et dans la lutte contre le terrorisme en général : les attentats (en France, en Turquie,…) montrent malheureusement que bombarder Daech n’empêche pas le terrorisme.

Mais presque 1 personne sur 10 qui a répondu au sondage pense quand même que bombarder Daech est une des solutions. Devant une situation si compliquée, ils se disent sans doute que même si ce n’est pas suffisant, c’est déjà ça.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0