Accueil > Cahiers > La terre ne peut > Portfolio : du (...)


Portfolio : du "brandalisme" pour le climat

vendredi 4 décembre 2015

600 affiches publicitaires un peu spéciales ont pris place à Paris et aux alentours du Bourget sur les abribus et autres panneaux publicitaires du groupe JC Decaux pendant le weekend. 600 affiches réalisées par 80 artistes internationaux parmi lesquels plusieurs grands noms du « street art Street art l’art dans la rue, en anglais  » (Paul Insect, le collaborateur de Banksy, ou encore les Français Alex One ou Arnaud Liard).

La compagnie pétrolière Total nous cache certaines informations sur son activité Le premier ministre japonais avec une centrale au charbon sur la tête Les mensonges de la compagnie aérienne Air France Le texte sur l’affiche de la compagnie aérienne Air France Une affiche style années 1950, un visage horrifié par le changement climatique Alice, du conte Alice au pays des merveilles, respire un gaz toxique Un exercice de conjugaison (avec une faute) pour dénoncer la société de consommation En France, il y a l’état d’urgence suite aux attentats du 13 novembre. L’affiche montre une forêt détruite pour dire qu’il y a état d’urgence pour l’environnement Un corps d’adulte et un corps d’enfant, avec des têtes d’ours polaire. Un animal qui risque de disparaître à cause du réchauffement Sans commentaire…
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0