Accueil > Cahiers > Allez, culture (...) > Portfolio : des (...)


Portfolio : des écoles vides pendant 15 jours

Lydia Magnoni - Franca Loi - Groupe Projet Photos

vendredi 3 avril 2015

Des stagiaires de la FUNOC ont réalisé un émouvant reportage autour de l’école. Nous vous laissons découvrir ces jolies photos d’écoles désertées. C’est de saison, durant ces vacances de Pâques. Bonnes vacances et bonnes fêtes à tous.

La classe est finie... Les chaises sont sur les tables. Un silence inhabituel règne dans la classe. On entre comme un voyeur, dans la vie de cette classe d'un autre âge. On se sent redevenir tout petit. Vaguement impressionné. Presque angoissé. Ah, les leçons de géographie ! Les cartes qui nous font voyager sans quitter notre banc... Silence ! Arrêtez de gigoter sur vos chaises ! Les balles de tennis trouvent un usage inattendu... Mais l'école, c'est aussi le début de belles rencontres. Le début d'amitiés qui durent un jour ou toute la vie...Tiens, c'est mon copion ou le tien, là par terre ? Ce qui est sûr, c'est qu'on était pressés de partir en récré ! Celui-là aussi était pressé de quitter la classe. Sa farde est tombée par terre. Et elle y restera... C'est l'heure de gym. Les élèves ont abandonné leurs chaussures... Car une classe, une école, ça peut être gai... Gai et plein de vie comme ces petites chaises. Les plumiers aussi sont pleins de couleurs. Car les élèves, ça reste des enfants. Farceurs.... Tiens, ça donne des idées, ces punaises... Et puis, à l'école heureusement, il y a la récré... Car on apprend aussi en jouant...C'est même la plus belle façon d'apprendre... Images de bonheur dans la cour de récré...

5 Messages

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0