Accueil > Sondages > Aujourd’hui, les (...)


Aujourd’hui, les chômeurs sont-ils :

mercredi 6 mai 2015

Les chômeurs pas assez contrôlés ou trop contrôlés ?
trop contrôlés 50%
pas assez contrôlés 47%
contrôlés correctement 2%

Les résultats du sondage sont presque parfaitement partagés : 50 % jugent que les chômeurs sont trop contrôlés et 47 % jugent que les chômeurs ne sont pas assez contrôlés. Seuls 2 % des sondés, pensent qu’ils sont contrôlés correctement.
Cela montre qu’il y a une idée assez partagée que les chômeurs font « un peu ce qu’ils veulent » et qu’ils doivent même peut-être se soumettre à plus d’obligations que les autres citoyens.

Il y a fort à parier que ce sont surtout les personnes qui ne sont pas au chômage qui pensent ainsi. Même si certains chômeurs ont déclaré qu’ils étaient d’accord avec les nouveaux contrôles.

De l’autre côté, ceux qui ont répondu que les chômeurs sont trop contrôlés sont sans doute pour la plupart des chômeurs.

Nous ne prenons pas souvent position sur les sondages que nous organisons mais, pour nous, les chômeurs doivent garder les mêmes droits que tous les autres citoyens. Or, certains contrôles leur enlèvent certains de ces droits. Pour nous, ce n’est pas « normal » de les contrôler davantage.

1 Message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0