Accueil > Articles > Moins cher de partir


Moins cher de partir en voiture…

vendredi 10 juillet 2009

Vous faites quoi pour vos vacances ? Vous partez dans le Sud, avec votre voiture ? Bonne nouvelle, cela vous coûtera moins cher que l’an passé : en moyenne 100 euros moins cher. Pourquoi ? Parce que les prix de l’essence et du diesel ont baissé depuis les vacances passées. Il faut dire qu’en été 2008, le prix du pétrole avait flambé. De plus, dans certains pays, l’essence et le diesel coûtent moins cher qu’en Belgique.

Ces constatations viennent d’une enquête que l’association d’automobilistes VAB mène chaque année, avant les grandes vacances.
Le VAB compare les prix des carburants dans plusieurs pays. Elle a comparé les différences de prix entre 2009 et 2008. En 2009, le diesel est en moyenne 26 % moins cher qu’en 2008. Et l’essence est en moyenne 14 % moins chère.

Si votre voiture roule au diesel, vous ne payerez votre plein moins cher qu’au Luxembourg et en Espagne. Un plein de 50 litres vous coûtera 9 euros moins cher au Luxembourg et 4 euros moins cher en Espagne. Dans tous les autres pays, le diesel est plus cher qu’en Belgique.

Si votre voiture roule à l’essence, vous pourrez plus facilement faire un plein moins cher en vacances. Partout, sauf aux Pays-Bas, l’essence est moins chère qu’en Belgique. En Suisse et en Espagne, un plein de 50 litres coûte même 15 euros de moins.

Une bonne nouvelle donc pour vous aider à passer de bonnes vacances

Mais que vous rouliez à l’essence, au diesel, ou que vous restiez chez vous, l’équipe de L’Essentiel vous souhaite de très heureux mois d’été.
Bonnes vacances à tous et à la rentrée !

 

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0