Accueil > Cahiers > Une, deux, trois... > Mais au final qui


Le 25 mai , chaque électeur peut voter pour les candidats qui se présentent dans sa circonscription électorale. Le découpage des circonscriptions varie en fonction des différentes élections. Mais pour quels parlements votez-vous exactement ?

Mais au final qui vote pour qui ?

Lydia Magnoni

lundi 12 mai 2014

En résumé, à Bruxelles

Le 25 mai 2014, si vous votez à Bruxelles, vous votez donc non seulement pour le Parlement européen, pour la Chambre des représentants mais aussi pour le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale. Si vous votez pour une liste francophone, cela aura aussi un effet sur la composition du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Si vous votez pour une liste néerlandophone, vous devrez aussi voter pour le Parlement flamand.

En Wallonie

Le 25 mai 2014, si vous votez en Wallonie, vous votez donc non seulement pour le Parlement européen, pour la Chambre des représentants mais aussi pour le Parlement wallon. Votre vote déterminera aussi la composition du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Et si vous vivez en Communauté germanophone, vous élirez aussi le Parlement de la Communauté germanophone.

Et en Flandre

Le 25 mai 2014, si vous votez en Flandre, vous votez donc non seulement pour le Parlement européen, pour la Chambre des représentants mais aussi pour le Parlement flamand. En Flandre, c’est le même Parlement pour la Région et la Communauté car la Flandre a fusionné Région et Communauté flamande.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0