Accueil > Articles > Le gouvernement (...)


Le gouvernement Macron

vendredi 19 mai 2017

On connaît maintenant la composition du gouvernement Macron : 11 hommes et 11 femmes. La moitié d’entre eux viennent de la société civile. Il y a des ministres de gauche, de droite et du centre. Comme annoncé.
Le premier ministre est Edouard Philippe, un proche de Juppé. Les ministères les plus importants sont tenus par la droite, Bruno Le Maire à l’Economie, Gérard Colomb, à l’intérieur. François Bayrou, centriste est à la justice, et Marielle de Sarnez, une de ses proches, aux Affaires européennes. Jean-Luc Le Drian, Ministre de la Défense dans le gouvernement socialiste de Hollande est aux affaires étrangères.
Enfin, cerise sur le gâteau gouvernemental : Nicolas Hulot est Ministre de la transition écologique et solidaire. Étonnant ! Il avait refusé un ministère sous Chirac et ensuite sous François Hollande Quelle mouche l’a piqué ?
Ce qui fait plaisir, c’est la nomination de Françoise Nyssen, éditrice française d’origine belge. Elle est la fille d’Hubert Nyssen, et lui a succédé à la tête de la maison d’édition Actes Sud, qu’il a fondé.

1 Message

  • Le gouvernement Macron 24 mai 13:03, par sophie

    petit à petit ça prend forme, attendant les legislations pour y voir plus clair

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0