Le calendrier du Certificat d’études de base (CEB)

mardi 16 juin 2009

12 juin : Les directions d’écoles reçoivent les documents de l’épreuve et les « boîtes » pour renvoyer les examens au centre de correction. Les élèves passent les épreuves dans les différentes matières à partir du 15 juin selon le découpage suivant.
15 juin : Savoir écouter, savoir faire (savoir écrire) et des maths : les solides et figures.
16 juin : Traitement de données, lecture (1re partie), Eveil - initiation scientifique.
17 juin : Repos.
18 juin : Outils au service de la langue (grammaire, orthographe, utilisation des pronoms...), et des maths : les grandeurs.
19 juin : Eveil - histoire et géographie, des maths : les nombres et les opérations, lecture (2e partie).
22 juin : Jury de l’épreuve.
23 juin : Les directeurs d’école reçoivent les résultats de leurs élèves. Le jury de l’école se réunit. Ce jury peut décider de donner le CEB à un élève qui aurait raté l’épreuve externe.

136 Messages

  • 18 juin 2009 20:56, par debora

    moi e trouve que c cool que vous avez mis les horaire et tt ... j’ai mis du temps att trouver !!!:p

    mais bon c’est stressant d’attendre jusqu’au 25 pour recevoir le dilplome :(
    mais bon...demain dernier jour d’exams:p trop cool
    le première examens était trop fastoche mais les autre c’était d’la tarte lol
    mais un pitchi plus dur

  • 19 juin 2009 09:57, par martin

    ouf,aujourd’hui dernier jour,jespère avoir bientot les résultats...positif ?

  • 19 juin 2009 15:08, par vanessa

    cest pa tro facill mwa je trouve :( mais je kroi ke je vai reussir parseke jai tro étudié !!!lundi j’ai le bulletin et la réponse !!!je stress a mor !!!

  • 19 juin 2009 17:46, par el harrak

    je crois que j ai reussi mon ceb jespere

  • 20 juin 2009 21:04, par josue kilandi

    le CEB etait un peu facile mais aussi dure.
    moi je crois pue j ai reussi mon CEB.
    j ai eu du a lecture le reste j ai eu un peu facile.

    merci...........

  • 21 juin 2009 15:07, par simon dufrene

    jai bien aimé le c.e.b. même si parfois il y avait des difficultés dans mes études,je suis sûr que je vais réussir.

  • 21 juin 2009 17:43, par brenda

    La grandeurs était le plus difficile

  • 24 juin 2009 21:12, par prof

    Et bien mes amis ! à voir l’orthographe de certains, on se pose pas mal de questions ! Vous êtes vraiment tous en fin de sixième là ?

  • 25 juin 2009 08:11, par Nathalie pour le prof

    Je préfère que des enfants s’oublient dans le français et osent écrires ce q’ils pensent, que de s’ignorer
    à méditer Monsieur ou Madame le/la prof....

  • 26 juin 2009 12:45, par Steve

    où trouver les corrections officielles du CEB 2009 ?? il y a des doutes sur la cotation et sur le bien-fondé de certaines réponses, j’aimerais en avoir le coeur net

  • 27 juin 2009 16:06, par Steve

    OK avec Nathalie.
    Cette année, les feuilles pré-établies et photocopies des cours qui sont distribuées aux élèves comportaient des fautes d’orthographe !! Fini le temps où le "prof" grattait au tableau. L’enseignant n’est -il pas là , lui aussi pour remédier à ces lacunes en corrigeant les erreurs des élèves ?
    En tout cas, ce CEB, raté par ma fille pour .......1.5% dans une branche me laisse sceptique. Elle a ses points au général de l’année mais se voit refuser l’accès à la 1ère générale.
    D’autres n’ont pas les points nécessaire au total de l’année mais se voient ouvrir la porte du secondaire via le résultat (certains cas, à 50% pile...tiens, tiens) du CEB.
    Un enseignant a même réussi à dire, qu’il ne faudrait pas compter sur lui pour défendre l’élève ....il est arrivé à ses fins.....Merci.
    Merci à l’enseignement de gâcher tout le travail et les sacrifices apportés depuis des semaines par une Maman pour la réussite de son enfant.
    J’en veux au système, à la mauvaise volonté et au non-sens des enseignants

  • 6 juillet 2009 17:41, par samuel

    ptn c ’était dur ouf j passe mais très dur

  • 6 juillet 2009 17:43, par basile

    l ’épreuve externe était dur et j passe et le ceb est un vrai fdp

  • 17 juillet 2009 10:17, par Marie

    Pour Nathalie, Steve et prof
    Un examen de français écrit n’est pas une séance d’épanouissement : l’objectif est de sanctionner par un diplôme.
    L’orthographe et les règles ont été créées pour la compréhension de tout un chacun.
    On peut écrire ce que l’on pense en réfléchissant un minimum aux règles.
    Trop de laiser-aller n’apporte rien de positif.
    Ensuite sans doute on se ’lâchera’ au volant de sa voiture : tant pis pour les dégâts.
    Faites l’examen oralement alors.
    Si les fautes dans les documents vous choquent, elles doivent aussi vous choquer quand elles ne sont pas sanctionnées lors d’un examen.
    A propos Nathalie, écrire n’a pas de pluriel c’est un infinitif.

  • 18 juillet 2009 16:56, par Steve

    Un diplôme est donc une sanction ? Qu’est donc l’échec ?
    Pour le cas me concernant, l’échec n’est pas en français, ma fille s’en sort bien mais pourrait mieux faire. La faute aux SMS,et autres moyens de communication prônant la facilité. Peut-être même à cause des nouvelles règles, mais ça c’est un autre débat !
    C’est en math qu’il manque ce petit quelquechose. Je n’étais ( et ne suis toujours pas) un génie des maths, et pourtant je dois en utiliser tous les jours , de façon précise, dans le cadre professionnel. J’ai refais tous les exercices des CEB et aussi de l’équivalent Français. Il y a des absurdités dans le contenu, c’est inimaginable !! On finirais par vouloir démontrer que 1 + 1 ne fait pas 2 mais un peu plus, ou un peu moins, selon les saisons et les cas.
    L’élève a refait (et l’avait fait avant les épreuves) les exercices à l’aise, à la maison. Résultat : réussite ! Mais il a fallu le temps et la réflexion.
    Stresser et mettre l’élève sous pression ne fait pas partie des attributions des enseignants ; qu’ils se mettent cela en tête ...
    Les fautes me choquent, elles doivent bien sur être sanctionnée ...tant pour l’élève que pour l’enseignant qui les publie (ou plutôt le système mit en place pur assurer sa publication). Une faute de correction lors du CEB devrait elle aussi être revue, but de ma démarche vers un recours . Les corrections ne tiennent compte que d’un résultat, pas de la manière, alors que cela ce fait toute l’année.
    J’espère et ose encore espérer au bon sens. Ma fille risque de se retrouver complètement perdue à la rentrée.
    Allez, contrairement à nous,passez de bonnes vacances !

  • 5 août 2009 16:18, par roosens nathacha

    MOI je viens de Petit roeulx lez nivelles et j’ai été faire mes exams a familleureux .QUELQUES examens étaient un tout petit difficilles !!!! Mais moi je m’en fou , je les ai tous réussi , YOUPIE ...... et pr ceux qui l’ont ratté ,ils fallaient se préparé et oui même s’il on aime pas l’école . N’est ce pas MELISSA !!!!!

  • 1er septembre 2009 07:28, par Steve

    Le bon sens, un certain côté humain ....Le recours introduit est accepté. Fondé et recevable.
    Notre fille a son CEB , l’échec étant considéré comme modéré. Au résultat de l’analyse des bulletins des 2 dernières années , le conseil de recours a reconnu que les compétences acquises sont celles attendues à la fin de la primaire, que les résultats étaient satisfaisant dans les autres matières.
    La voici dans la structure secondaire sans passage par cette année "différenciée" (quel vilain terme !!!). Au travail maintenant. Bonne rentrée à tous

  • 5 septembre 2009 13:01, par hgf fre

    bfhdelsykc

  • 2 décembre 2009 19:44, par wendy

    hello tous les gens moii j" passe mon ceb cette annee et j aiispere que jver le reusssir sii vou aver des conseillle mersii davance

  • 6 janvier 2010 15:57, par simon le con

    1-3=895 oui ou non

  • 27 février 2010 19:50, par sinaeve gwendoline

    ben moi j ai peur car j ai jamais redoubler et cette anner ss trop dur

  • 27 février 2010 19:52, par gwendoline sinaeve

    ben si vous avez des conseil a m donner voila mon adresse msn et envoyer les pop-star140 chez hotmail.com merci a tous

  • 11 mai 2010 16:21, par clara

    je stress pour le ceb même si ce n’est que dans un mois. J’ai imprimé le ceb 2009 il était trop totoch,donc ça me destress,à l’école on va faire le 2008,2007et on va refaire le 2009.Maman m’a acheter de la crème pour mettre sur le poignet et il paraît que cela destress et des gelules anti-stress mais bon je suis une grande stresseuse,mais je quand même suis deuxième de classe avec 83,5%et le premier est thomas avec 92% et les 6 autres (et oui on n’est que8 dans notre classe)on dans les 70%.

    j’espère que je vais réussir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 11 mai 2010 16:33, par clara

    CONSEILS

    faire le ceb 2009,2008,2007.
    ce concentrer en classe.
    faire une farde avec toutes les synthèses de la farde d’éveil,français,math...
    dormir tôt.(à part pour les paronos)
    manger sainement.
    étudié à max.
    et si ça ne va toujours pas :
    acheter de la crème et des gelules ANTI-STRESS.
    et puis :

    BONNE MERDE à TOUS

  • 18 mai 2010 10:47, par jordan

    jespere reussir mon ceb 2010

    sinon je serai pas faire mon metier en apprentisage

  • 20 mai 2010 17:10, par zao

    je passe mon examens cette année je stresse a fond pinès

  • 20 mai 2010 17:19, par z o e

    je suis sure que je vais réussir car il parait que les examens de juin sont plus dure que ceux de noel alors je suis sure et certaine que je vais passer a laisse et d ailleurs il faut etre au dessus de 50 pourcents alors j ai 78.9 pourcents alors cooool

  • 23 mai 2010 18:11, par bardmissse

    cool

  • 26 mai 2010 18:51, par smallville

    slt je veux faire des exercices pour le c.e.b. de l’anné 2008 ou 2009 j’ai besoin svp

  • 26 mai 2010 18:54, par lfuiejkf

    slt tius ke libde je vius lais vous dire qè jai envie szq exercisses pou le c.e.b

  • 26 mai 2010 18:55, par smallville

    svp aidez moi pour des exercisses pour le c.e.b pour la 6 eme annee

  • 29 mai 2010 20:28, par amina

    ou on trouve le ceb de l’anné 2009 de l’école 17 ?

  • 30 mai 2010 11:12, par MANON BOUZIN

    SALUT TOUT LE MONDE JE PASSE MON CEB LE 17 JUIN JUSQU’AU 22.

    SI JE PEUX ME PERMETRRE DE VOUS DONER UN PETIT CONSEIL QUAND VOUS STRESSER ETUDIER IL PARAIT QUE SI VOUS STRESSE C’EST PARSE QUE ON NE CONNAIT PAS TOUT.

    AMORS VOUS ME DIRAI QUOI.

    SALUT

  • 30 mai 2010 11:13, par MANON BOUZIN

    SALUT TOUT LE MONDE JE PASSE MON CEB LE 17 JUIN JUSQU’AU 22.

    SI JE PEUX ME PERMETRRE DE VOUS DONNER UN PETIT CONSEIL QUAND VOUS STRESSER ETUDIER IL PARAIT QUE SI VOUS STRESSE C’EST PARSE QUE ON NE CONNAIT PAS TOUT.

    AMORS VOUS ME DIRAI QUOI.

    SALUT

  • 30 mai 2010 21:36, par sasa

    j aimerai bin des conseilles pour reussire les examens cette annee je strees a mort

  • 30 mai 2010 21:37, par sasa

    j aimerai bin des conseilles pour reussire les examens cette annee je strees a mort

  • 30 mai 2010 21:37, par sasa

    j aimerai bin des conseilles pour reussire les examens cette annee je strees a mort

  • 31 mai 2010 19:11, par ?celle qui ecrit a sasa

    Dit sasa tu es vraiment cone de stresser Manon Bouzin celle qui a ecrit au dessus de toi elle est sympa elle te donne un conseil pour - stresser.TU doit etudier car si tu stresse c’est parce que tu ne connait pas !
    Aller bon courage car moi aussi je passe mon Ceb Le 17 juin mais moi je ne stresse pas car je connais mais leçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu me diras quoi sasa bonne chance a toutes et a tous !!!!

  • 31 mai 2010 19:12, par ?celle qui ecrit a sasa

    Dit sasa tu es vraiment cone de stresser Manon Bouzin celle qui a ecrit au dessus de toi elle est sympa elle te donne un conseil pour - stresser.TU doit etudier car si tu stresse c’est parce que tu ne connait pas !
    Aller bon courage car moi aussi je passe mon Ceb Le 17 juin mais moi je ne stresse pas car je connais mais leçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu me diras quoi sasa bonne chance a toutes et a tous !!!!

  • 31 mai 2010 19:46, par Diego

    Salut je m’appelle diego moi je stresse a mort en regarder les commentaires de tout les sites !

  • 31 mai 2010 19:47, par Diego

    Des conseilles ?

  • 1er juin 2010 19:11, par thib

    trop simmple

  • 3 juin 2010 20:55, par emilie gobillon

    ben... moi aussi je vais passee mon CEB le 17 ;18 ;21 ;22-06-2010 mes moi aussi je stresse mes moi toute façons je sais que je vais reussir je ne baisserais pas les bras mes toute façons ses que de l’etude . donc je vous dis bonne chance a vous tous mes ne dite surtout pas oh... s’etait trop facile meme pas vrai ses juste parce qu’on reussi si on dit ça . encore une fois bonne chance a vous .

  • 9 juin 2010 14:21, par sadek

    moi,je commence le 17 au 22

  • 9 juin 2010 18:50, par hygt

    ca va moi j’ai eu dure

  • 9 juin 2010 18:51, par hytg

    je croi que lai rate

  • 10 juin 2010 19:00, par bilal beau gosse

    je suis sure que je vais réussir car il parait que les examens de juin sont plus dure que ceux de noel alors je suis sure et certaine que je vais passer a laisse et d ailleurs il faut etre au dessus de 50 pourcents alors j ai 99 pourcents alors cooool

  • 11 juin 2010 15:47, par chéla

    jvous comprend ce ceb il est^po trop dur jlai fait mtn jattends mes resultats je stresse a mort putain je pense qa sa sa ménerve

  • 12 juin 2010 13:29, par yasmine

    slt j avoue que moi aussi je stresse a mort pour le CEB et si j le reussis paa je seraai suivi dan de mauvaise condition dans une classe d’accueil ma prof dit que je vais surement le raté mais que c’est possoble que j le réussis j aimerai tellement pouvoir le réussir mais bien sur je vais le réussir !!!!!!!!!!!!!!!

  • 12 juin 2010 23:46, par sandrine

    A tous ceux qui ont des difficultés à réussir le ceb.

    Le ceb ne reflète pas votre intelligence. A vous chers enfants qui avez travaillé tant que vous le pouviez, sans ménager vos efforts. Même si vous n’avez pas ce fameux ceb, votre avenir n’en est pas pour autant foutu comme certains pourraient le penser.

    Vous y arriverez d’une manière ou l’autre, sans doute quand vous aurez plus de maturité . Vous avez peut-être comme ma fille des troubles de l’apprentissage qui vous bloquent, comme ma fille en math. Ou des troubles de l’attention qui vous empêchent de vous concentrer. Ou même une dyspraxie comme ma fille également pour qui écrire est un calvaire. Ma fille Victoria toute l’année se bat pour maintenir une moyenne raisonnable malgré toutes ses difficultés. Q1 de 130 et pourtant dyscalculie, dyspraxie, trouble de l’attention l’empêchent de réussir ce fameux ceb. Et pourtant quelle intelligence relationnelle, quelle mémoire..............
    Au diable le ceb, les fautes d’orthographe, à ceux que cela amusent comptez-les !
    Il ne suffit pas d’écrire sans fautes pour trouver du travail de nos jours,ni de faire l’université, il faut de l’audace, il faut pouvoir accepter de commencer au bat de l’échelle, ce qui n’est pas donné à tout le monde.
    Même si vous devez aller en 1ère D, 2ème D, 3ème professionnelle, vous aurez toujours la possibilité d’avoir comme tout le monde ce fameux CESS et d’accéder aux études de votre choix. Peut-être plus tard mais tout est possible si vous le voulez. Alors ne baissez pas les bras si vous ne l’avez pas et que vous avez travaillé , c’est que ce n’est pas le bon moment.

    COURAGE !!!!!

  • 13 juin 2010 20:50, par ali

    vraiment moi il faut que je le passe j ai 14 ans et je veux vraiment le passer mes je suis vraiment nul dans les grandeurs alors mnt j etudie et c est demain l examens et je suis pas d humeur lol

  • 14 juin 2010 13:07, par marie

    Pour vous tous en 6ème primaire qui passez votre ceb dans quelques jours, n’oubliez pas que celui-ci est le reflet de vos connaissances générales (principalement de vos 5ème et 6ème primaires). Ce n’est donc pas en quelques jours que vous allez tout apprendre. Ces quelques jours sont là pour réviser et revoir les matières un peu plus compliquées pour vous. Ce qu’il vous faut donc (et c’est le conseil que je donne à ma fille qui le passe aussi cette année), c’est du repos, de la réflexion, et surtout bien lire vos questions et ne pas paniquer. Quand vous ne savez pas répondre à une question, vous passez à la suivante et vous y revenez à la fin s’il vous reste du temps. A tous une bonne M... pour les prochains jours.

  • 14 juin 2010 18:44, par Lona

    Ayaaaaa je stresse trop !!!! =’(

  • 14 juin 2010 18:46, par Lona

    Moi ossi c dans 3 jour ke jvai commencer mai chepa kan on recoit le resultat du c.e.b. =S

  • 14 juin 2010 19:25, par Dilhan

    je suis content de avoir les horaires je suis emballer c sur que je passer ma 6eme annee

  • 16 juin 2010 13:34, par sarah

    yzudi

  • 16 juin 2010 14:40, par M’sieur

    Pour conclure, pour réussir ... il faut déjà savoir (un peu) écrire correctement ... et pas que sur les feuilles ... dans les com’s aussi ...

  • 16 juin 2010 16:57, par quentin

    2010 ptn jespere ke je vais le reussir

  • 16 juin 2010 18:18, par Paolo

    Qui a le sujet d’éveil ? Il parait que le thème est déjà sur Internet.

  • 16 juin 2010 20:54, par Manon

    Moi,je commence demain,jai aussi beaucoup de stresse,jai vraiment envie de le réussir se C.E.B,jespere que pour moi sa iras,et pour tout ceux qui le font.Bonne M*r*e à tous :(!En tout cas jai vraiment pas envie de le raté.

  • 16 juin 2010 20:56, par Manon

    Moi,je commence demain .Jai aussi beaucoup de stress et jai vraiment envie de le réussir se C.E.B ,jespere que pour moi sa iras,et pour tout ceux qui le font.Bonne M*r*e à tous :(!En tout cas jai vraiment pas envie de le raté.

  • 16 juin 2010 22:04, par salomé

    Putaiin K’ment j’stress pour le CEB Je commence le 17 et ca fini le 22 on a les resultat le 25 normalement vous aussi et on a la remise des priix le 28 a avenue de Roodebeek a l’athénée fernand blum

    BONNE CHANCE A TOUTES et a tous bsx

    Ne faiite pas vos ceb trop vite reliser biien

  • 17 juin 2010 14:47, par naathan

    les examens 2010 sont dure en savoir lire et savoir ecrire

  • 17 juin 2010 15:35, par Alexander

    Je réponds a toutes les questions mais je sais pas si tout est juste :/

  • 17 juin 2010 16:34, par Moudere

    aujourd’hui premier jour mais pas trop facile !! je suis sure que je vais tout foirer !! je suis trop nule !!

  • 17 juin 2010 16:47, par chéla

    slt aujourdhui 1 jours du ceb au début cétait facil aprèe en géomètrie cétait un pu plus difficiles vous avez un conseil a me donner svp chaque fois je stresse jai du mal a me concentrer sa ménerve

  • 17 juin 2010 16:48, par david

    étudie cés tout si tu connais la matière rien ne peut te résister

  • 17 juin 2010 16:49, par chéla

    merci david

  • 17 juin 2010 16:51, par david

    deriens ma puce jtm meme si je te connais pas tu veux pas sortir avec moi rien que pasque je connais tu noms tu me fais chavirer

  • 17 juin 2010 16:52, par chéla

    désolé mais je sors déja avec u type

  • 17 juin 2010 16:53, par david

    oooh dommages

  • 17 juin 2010 16:54, par chéla

    tu veux que je te présente quelqun au fait prq tu me parle je te connais méme pas en plus tu veux que je te raconte ma vie privéé

  • 17 juin 2010 19:28, par gloire

    Moi mon C.E.B j’ai tous répondu mais dans solide et figure trop facile sauf l’exercice ou il faut decouper mais sinon c’est trop facile BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTE

  • 17 juin 2010 22:18, par sofian

    trop facile la geometrie tous les autre c etais dure

  • 18 juin 2010 14:20, par lili

    moi j ai pas eu dure c est trop facil lol et a ceux qui on eu dur en geometrie c est parcequ il ne reflechisse pas lol mdr xd pdr rdp allai cus les bete type

  • 18 juin 2010 14:25, par lili

    si vous avez eu dur en geometrie alors vous n avez pas su faire l eveil a encore un truc si vous reusisez pas se sera de votre faute parceque vous etudier pas par ex dans notre classe on est 8 et pour l instant il n y an na que 4 qui save faire les il demande les reponse au autres

  • 18 juin 2010 16:59, par une maman

    mon fils à loupé l’année dernière, car trop stressé et pas su se concentrer, il le recommence cette année. Le ceb 2010 est plus facile que 2009, alors bon courage a tous. soyez zen et tout se passera bien si vous avez révisé. dites vous que dans la vie il y a des choses bien plus difficles.

  • 18 juin 2010 19:19, par Lorenzo

    Aujourd’hui,c’etait la catastrophe pour moi.Jai rien compris de géographie,traitement de donné sa pouvais aller,savoir écouter c etais facile donc je pense au moin avoir + que la moitié et histoire sa allé.Pour hier,les 2 lectures sa pouvais aller , hassé facile je pense avoir un peux plus que la moitié au deux.Pour géométrie,bofbof aparts les collages c etait hassez facile ! vous pensez que je peux douubler :( ? A causse de géographie ? J ai vraiment peur,jespere passer,au moin avec la moitié partout :( mais géographie jai moin que la moitié je pense. :’(

  • 19 juin 2010 12:04, par lili

    la geo c etais trop facil monsieur lorenzo alors ci tu a qu un seul echek tu peu passer mais si tu en a plus tu peu peut etre doubler mais il faut revizer monsieur lorenzo
    alors met toi au travail si tu veux reussir ton annee

  • 19 juin 2010 15:40, par H m

    Bonjour, moi aussi je passe le c.e.b. 2010. Jeudi,c’était assez facile. Vendredi aussi mais l’eveil était un peu dificile pour moi mais je pense l’ avoir réussi. Je vous souhaite une bonne chance pour les deux dernier jour.

  • 19 juin 2010 19:39, par sofian

    tou etais facile juque vendredi 18 mais j espere ke lundi et mardi sera aussi facile bne chance a tous et a toutes ne stresser pas

  • 19 juin 2010 22:03, par lorenzo

    pour lili : j étudie déja,oui ben c etais peut etre facile pour toi,pour moi non :s,enfin oui j espere ne pas raté pour géo

  • 20 juin 2010 09:33, par safae

    salut moi aussi j’ai passe mon ceb mais c’était très facile je spere que je vais réussir je vais vous donnez un conseille quand vous comprenne pas vous faite d abord ce que vous connaissez et si vous avez plus le temps vous mettez des crois n’importe ou et si tu as de la chance ils seront juste mais juste si tu as pas le temps parce que moi c’est ca se que je dit a mes élevés merci

  • 20 juin 2010 13:08, par Quelqu’un

    Eh bien moi,je les passe cette annee et je suis morte de peur...
    Il me reste encore 2 jours...
    Bonne Chance a moi... =)

  • 20 juin 2010 13:11, par mohamed

    g vraiment envie d’avoir mon ceb

  • 21 juin 2010 13:46, par Lisa

    lorenzo je suis la cousine de lili bonne chance pour tes examian envois ta photo

  • 21 juin 2010 15:13, par mimi

    Lorenzo et moi je suis la copine de Lili il faut que tu etudies pour avoir ton ceb alors vas-y travaller

  • 21 juin 2010 17:08, par mimi

    Aujourd’hui l’eveil scientifique,les grandeurs et la lecture etaient trop facil

  • 21 juin 2010 17:24, par mimi

    Pour MANON BOUZIN sa na rien avoir de se que tu dis moi je stresse mais j’etudie et je fait tres bien mon c e b alors ne donne vraiment pas de conseil
    MERCI

  • 22 juin 2010 21:02, par ...

    et aussi pour tous ceux qui pensent qui vont raté. C’est normal, car quand on est con on l’est toujours

  • 23 juin 2010 13:28, par mimi

    ENFIN ON A FINI LE CEB moi je crois que je vais l avoir TROP cool on a fini

  • 23 juin 2010 14:00, par mimine

    moi je voudrai bien les réponse maintenant que le C.E.B est fait pour me rassurer un peu quoi !Vu que je stess comme une malade :p

  • 23 juin 2010 19:00, par lili

    je pense que vais avoir mon diplome

  • 24 juin 2010 17:43, par lili

    moi j ai eu mon diplom

  • 24 juin 2010 19:04, par Didou

    Salut à tous

    Tous mes voeux à ceux qui ont réussi et à ceux qui ont raté... Perdre une bataille, ce n’est pas perdre la guerre
    Haut les coeurs

  • 24 juin 2010 22:55, par nirale

    le ceb je les rates depuis un an les profs me dit que je l aurai pas et m et m mais je le referai l an prochain dans une autre ecole et la je l aurai j ai jamais refait une classe en primaire j ai

  • 24 juin 2010 22:58, par NIRA

    DOUZE ANS DEPUIS LE TROIS JUIN MERCI DE VOTRE REPONSE

  • 25 juin 2010 19:43, par Mervé

    Bonjour, moi je suis très déçu de mes résultats. Car dans l’année j’ai tr tr bien travaillé. et j’ai chuté pendant les examens. J’ai vraiment une impression que,ils se sont trompé en contant !!!!!!!!!!!
    Esque c’est possible. Que doit-je faire pour revoir mes feuilles d’examen aider moi merci. Sinon je suis qt même contant de réussir !!!

  • 26 juin 2010 21:07, par chut !!!! no stress

    personne n est bete il suffit que vous ne stresses pas

  • 26 juin 2010 21:33, par vava !!! lol

    chut !!!! no stress c est vava !!! lol

  • 27 juin 2010 19:13, par 125

    lili c est pas de leur faute si ils ont travailles et qu il n ont pas reussi c est juste le stress
    il ont fait de leurs mieux
    c est tout !!

  • 27 juin 2010 19:14, par vava !!!!!!! lol

    moi ma proffesseur est trop sympa je l adore
    ma proffesseur ,si vs m entendee je dois vs dire 1 mot :vs m eblouissee jva

    il y a une copine qui m a dis que le ceb etait une "formalitee"
    mtn je la crois
    1000000
    merrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccciiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!
    noooooooooo stress !!
    prenez bien mes conseils
    c est precieux 1111111100084
    bissssssssssssssooooooooooooouuuuuuusssssssssss
    jvvvvvvvvvvvvvvvvvvaa vava qui vous adore !!!!!!!!!

    merci10220013258788

  • 16 septembre 2010 22:27, par Fiona

    Je suis en 6iem jvx reusire mon c e B Mes j’ai peur pcq ya plain de gens qui dise Quue c trees dificil

  • 1er octobre 2010 18:04, par inconnu

    oh c que le debut vous devez comprendre mnt avant que ca fini
    mal

  • 28 avril 2011 19:20, par HAFSA

    j’ai passé le ceb 2009 il etait facile mais sauf en math a la fin j’ai eu mon diplome de primaire en math 76/100 ;francais 77/100

  • 5 mai 2011 20:11, par marie

    je tremble de peur putin sa crain

  • 26 mai 2011 16:25, par a tout le monde

    qui peut me dire ou on trouve des exercices pour le c.e.b merci de me le dire

  • 28 mai 2011 14:47, par ta mère

    je vous conseil de pas besser les bras car ce n’est que je début

  • 4 juin 2011 21:08, par autre inconnu

    bonjour je tien a pressiser ke le ceb ne doit pas vous fairre peurre ses comme une petite pierre dans votre parcoure scollairre ses vraie ke tou le monde di ke ses difficille mes si vous revoyer 1 heurre au-moins par jour sa va vous fairre 7 heurre par semaine et ses asser plus vos devoir et en classe ecouter votre proff sava bien aller moi jes ecouter mon prof pandant kelle ke mois et un jours il nous a donner 20 kalkuls a fairre on avais 10 minutes je les et fait en 2 minute sa prouve que sa fonctione a+ (et bon ceb si il ya des fotte dans mon ecriture desoler mes je suis quand 6 eme anee)

  • 9 juin 2011 16:08, par Deborah

    Je voulait pser comme question si ca va etre dure ou pas ??

  • 10 juin 2011 20:56, par Florine401

    moi je commence seulement le 21 et je termine le 23 ou 24 je sais plus trop !! mais je stress a mordre une cordre grr !!!!! :@ bon bonne m.... a tous bisous florine 401

  • 10 juin 2011 20:58, par florine 401

    (Je réponds à Deborah !! )si tu étudies assez sa va aller comme sur des roulette tracasse !! on pense positif n’est ce pas bonne chance déborah

  • 17 juin 2011 20:30, par mady

    mon prof a dit l ecrit se sera sur tintin mes sur /20 et il y aura des calcul ou il menque des chifre bonne merde a tous le monde on va se voir a la preale

  • 17 juin 2011 20:33, par mady

    madame la directrice a eu reunion hier avec tout les autres prof herstal open etc et elle a dit a notre prof que se sera facile

  • 18 juin 2011 23:16, par ilias

    qui va faire le step ??? et je stresse a mort pour le c e b et j etudie 5 h par jour !!

  • 19 juin 2011 14:00, par zouzou

    quele q un peu m aider a reussir mon ceb svp je suis deseperer la merci je veut reussir ais je ne sai po memotiver allez aider moi appeler au 061460895 je m appele zohra lahrach aider moi merci

  • 19 juin 2011 17:00, par mady

    demain ecrit se sera sur tintin et milou madame la directrice a dit a notre prof

  • 20 juin 2011 13:37, par secrais

    ca va ca ete tres facil pour moi c est normal je suis la plus intelgente de la classe

  • 20 juin 2011 13:37, par secrais

    ca va ca ete tres facil pour moi c est normal je suis la plus intelgente de la classe

  • 20 juin 2011 13:59, par Emilie Marton

    votre Horaire d’examen est faux.Notre école n’a pas ce meme horaire

  • 20 juin 2011 14:02, par Mathieu Belvau

    Le notre aussi est diférent.

  • 20 juin 2011 15:58, par denis

    cest les horaire

  • 20 juin 2011 15:59, par denis

    cest pas les vraie horaires

  • 20 juin 2011 17:15, par lololo

    SECRAIS tu te prend pour une intelligente mais SECRAIS sa ne s’ecrit pas comme sa !!

  • 20 juin 2011 17:15, par lololo

    sa s’ecrit SECRET ................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 20 juin 2011 17:16, par melanie

    mais tu est mal polis meme si tu a raison " LOLOLO ".... fais gaff quand meme

  • 20 juin 2011 17:20, par inconnu

    denis ses les horaire de juin 2009 !

  • 20 juin 2011 17:40, par mig

    j’ai eu 97%

  • 21 juin 2011 14:35, par hyr

    tres bien dit

  • 21 juin 2011 14:36, par hyr

    moi 99.5%

  • 21 juin 2011 15:31, par yona

    je vien de faire 2 ceb c trop facile au debut ca fait peur mais c trop facile ;)

  • 24 juin 2011 17:42, par christine

    jaimerai savoir si tristan de braine le comte athenee rue de mons

  • 24 juin 2011 17:42, par christine

    jaimerai savoir si tristan de braine le comte athenee rue de mons

  • 26 juin 2011 16:58, par morgane

    le c e b est terminer et demain lundi ont ses les resultat je stresse a fond j espere l avoir reussi stp faites que je l ai reussi

  • 27 juin 2011 19:08, par melanie C .

    jai reussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! onjt peux quand meme dire que c’etait facile ! =)

  • 6 mai 2012 19:02, par Stresseue,je sais,ça ne se dit pas !

    Coucou,
    Je vais passer mon C.E.B dans... je sais pas exactement combien de temps,mais c’est bientôt !
    Alors,je cherche,cherche,cherche,cherche pour trouver des exercices d’anciens examens.Mais je n’trouve pas !
    Alors,si quelqu’un saurais me dire un site avec BEAUCOUP de feuille a imprimer... Faites-le moi savoir SVP !

    Merci les gens !

Qui êtes-vous ?