Accueil > Cahiers > Fête de la francophon > Fureur de Lire (...)


Fureur de Lire à Bruxelles et en Wallonie du 13 au 17 octobre

jeudi 14 octobre 2010

La Fureur de lire ! Elle emporte en Wallonie et à Bruxelles, chaque année, depuis 20 ans et pendant quelques jours, un public amoureux des mots. Dans les bibliothèques, dans les librairies, dans les salles de spectacle, dans la rue, la Fureur de lire offre des tas d’activités pour les enfants, les adolescents et les adultes. Le livre est à la fête jusqu’au 17 octobre en Communauté française de Belgique. Dans des lieux prestigieux ou des salles modestes, des personnalités ou des anonymes veulent faire partager leur fureur de lire. Car pour les 20 ans de cette manifestation, le slogan slogan phrase courte et frappante pour défendre une idée, une opinion. est : la Fureur de lire, partageons-la. Les activités de la Fureur de lire ne sont pas réservées seulement à un public qui se passionne toute l’année pour la lecture. Et qui ces jours-ci est vraiment à la fête. La Fureur de lire, c’est aussi l’occasion de découvrir le plaisir de lire, de feuilleter un livre, d’y venir peu à peu et de temps en temps.

Tout le programme de la Fureur de lire : Télécharger le programme en pdf
Site de la Communauté française : http://www.fureurdelire.cfwb.be/

Lire, c’est amusant. Il ne faut pas nécessairement se « taper » un bouquin de 500 pages pour « découvrir le plaisir de la lecture ». La preuve, les lectomatons visibles sur le site de la Communauté française. http://www.fureurdelire.cfwb.be/index.php?id=2797

En voici deux exemples 
Brèves de comptoir lues par le présentateur du journal télévisé de la RTBF, François De Brigode
http://www.dailymotion.com/video/k3CssKFrOYAwPIQbpV?start=21#from=embed
Un extrait de Comme un roman de Daniel Pennac
http://www.dailymotion.com/video/k491RSylkjHmMtQbqN?start=55#from=embed

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0