Accueil > Cahiers > Le prix fort > Fichés ou pas fichés


Fichés ou pas fichés ?

mardi 1er janvier 2008

En Belgique, la Banque nationale joue un rôle très important pour le crédit.

Il est toujours utile de savoir si vous êtes fiché à la Banque nationale. Quand un crédit est totalement remboursé, il est supprimé du fichier trois mois et huit jours après la fin du contrat.

Attention : s’il y a eu un défaut de paiement, le fichier est conservé 10 ans maximum après la fin du contrat. Sauf si le crédit est totalement remboursé entretemps : le fichier n’est conservé qu’un an après le remboursement de la dette.

Les ouvertures de crédit permanentes, comme les cartes de crédit, sont également notées pour le montant maximum autorisé.

Vous pouvez toujours demander le contenu exact des données qui vous concernent. Il faut en faire la demande par écrit. N’oubliez pas de joindre une photocopie recto verso de la carte d’identité.

Info :
Banque Nationale de Belgique
Centrale des crédits aux particuliers
Boulevard de Berlaymont 14
1000 Bruxelles

1 Message

  • 19 avril 2008 17:03, par R.JUST

    Le cédit peut parfois être une bonne chose mais il est par contre inquiétant de demander à quelqu’un qui ne sait pas payer une mensualité, la totalité de la somme empruntée. Chercher l’erreur ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0