Accueil > Articles > Du théâtre contre (...)


Dimanche 1er novembre à 20h30, Plug RTL propose une soirée événement autour de la pièce de théâtre « Djihad ». Cette pièce traite du radicalisme religieux. Ce sujet grave est abordé cette fois par le biais de l’humour. Une pièce suivi d'un débat.

Du théâtre contre le radicalisme

Lydia Magnoni

vendredi 30 octobre 2015

Djihad, la pièce du metteur en scène belge, Ismaël Saidi est une comédie. Et un évènement. Depuis ses débuta en lle a été vue et commentée, par 38 000 étudiants aux quatre coins du pays.

La séance diffusée sur Plug RTL ce dimanche 1er novembre a été enregistrée au Théâtre Saint-Michel de Bruxelles, au mois de juin dernier. Dans la salle, il y avait 900 élèves de l’enseignement secondaire.

Juste après la pièce, ils ont eu l’occasion de poser toutes leurs questions aux différents invités.

Parmi ces invités, il y avait Saliha Ben Ali, la maman de Sabri, jeune belge de 19 ans, mort en Syrie ; Michael Privot, islamologue à l’ULG ; Philippe Markiewicz, Président du Consistoire central israélite de Belgique ; Jean-Pierre Martin, grand reporter à RTL-TVi et Ismaël Saidi, metteur en scène de "Djihad".

Le débat qui suit la pièce est animé par Laurent Haulotte. Un débat, sans concession, et sans langue de bois. Une soirée à ne pas rater.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0