Accueil > Articles > Douze candidats (...)


Douze candidats à la présidence en France

Brève

lundi 19 mars 2007

La liste officielle des candidats aux élections présidentielles en France est connue depuis ce 19 mars. Pour pouvoir se présenter, il faut obtenir 500 signatures d’élus.

Douze candidats se présenteront au premier tour. L’altermondialiste José Bové a finalement obtenu les 500 signatures d’élus nécessaires pour pouvoir présenter sa candidature. Les grandes tendances de cette élection : les candidats sont en moyenne, moins âgés et quatre femmes sont candidates. Parmi les candidats qui ne pourront pas se présenter, il y a Nicolas Dupont-Aignan, Nicolas Miguet, et Rachid Nekkaz. Il y a aussi quelques candidats farfelus comme la strip-teaseuse Cindy Lee, candidate du "Parti du Plaisir", "premier mouvement hédoniste de France". Côté candidats particuliers, il y aura un candidat des chasseurs.

A l’extrême droite, un seul candidat se présente : Jean-Marie Le Pen. Bruno Mégret a appelé à voter Le Pen. A droite de la droite, il y a aussi Philippe de Villiers. A l’extrême gauche, il y a trois candidats, Arlette Laguiller, Olivier Besancenot et Gérard Schivardi. Il y a aussi le candidat altermondialiste José Bové. A gauche, le Parti communiste présente Marie-George Buffet. Il y a la candidate du PS : Ségolène Royal. A droite, l’UMP Nicolas Sarkozy. Et au centre, François Bayrou. Celui-ci avait obtenu 6,84% en 2002. En route donc pour le premier tour, le 22 avril prochain.

 

1 Message

  • 11 février 2012 10:22, par Mahendra

    Je viens de voir aux infos de 13 h les prvuees de fraude aussi en anglais et en physique chimie.Pourquoi ces éprvuees ne sont elles pas annulées comme l’exercice de math ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0