Accueil > Cahiers > Chaud devant > Des choix difficiles


Des choix difficiles

samedi 1er mars 2008

On s’en rend compte, il faut consommer moins d’énergie polluante... et c’est urgent.

Pour que Monsieur Tout-le-Monde puisse acheter des produits moins polluants, il faut qu’ils soient sur le marché. Il faut aussi que le prix ne soit pas trop élevé. Et notre société de consommation ne fonctionne pas qu’avec des produits écologiques. Les voitures 4X4 sont à la mode. On vend des fraises en décembre... Et c’est tentant ! Nous savons que les avions polluent énormément mais des compagnies à bas prix ont des vols pas chers qui nous permettent de nous déplacer loin. De plus, la technologie a créé de plus en plus de petits appareils bien sympathiques. Le ballon de foot s’est transformé en console de jeux, la cheminée en chauffage central, les livres en ordinateurs, etc... Tout ça aussi c’est le progrès !


Photo : Flémal

2 Messages

  • 7 avril 2008 17:21, par jacobs micheline

    c est simple :l homme est devenu son propre boureau.

  • 11 février 2012 10:05, par Veronica

    Thanks for the airctle and the feedback. We are always working on improving the Webmaster Center and the Live Search product. Our hope is to provide value to webmasters and assistance where possible.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0