Accueil > Cahiers > Concert pour 27 (...) > Bruxelles, capitale


Bruxelles, capitale d’Europe

jeudi 1er mai 2008

Toutes les grandes institutions européennes sont représentées à Bruxelles. Les bâtiments les plus connus sont le Berlaymont et le Parlement européen. Le Berlaymont est le siège de la Commission européenne. Il est célèbre notamment parce que ce bâtiment a dû être désamianté et les travaux ont coûté très cher. Le bâtiment du Parlement européen, situé quartier Léopold, est aussi appelé « Caprice des Dieux ». Il a en effet la forme du célèbre fromage. Et ce surnom fait aussi allusion au fait que sa construction a coûté cher.

On estime que 25% des bureaux à Bruxelles sont occupés par des institutions européennes ou des sociétés qui sont en relation avec l’Union européenne. Bruxelles est donc bien la capitale de l’Europe. C’est une ville qui attire les responsables économiques et politiques. Bruxelles est donc une ville très dynamique. Mais la présence européenne fait aussi monter les prix de l’immobilier. Surtout à Bruxelles et dans les communes proches.

 

1 Message

  • 31 juillet 2008 15:47, par Jacobs

    Bruxelles
    JE T AIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0