Accueil > Cahiers > La terre ne peut > Bougez vos fesses


Beaucoup d’organisations internationales et d’autres associations militent pour le respect de l’environnement et de la nature et contre le réchauffement climatique. Deux des plus connues sont Greenpeace et le WWF.

Bougez vos fesses pour le climat !

samedi 28 novembre 2015

Greenpeace est née aux Etats-Unis, en 1971. Ses grands combats : lutter contre le réchauffement climatique bien sûr, contre le nucléaire, contre le développement des organismes génétiquement modifiés (OGM) ; protéger les mers et des forêts ; développer des énergies renouvelables comme les éoliennes. Greenpeace se fait souvent remarquer, et connaître du grand public grâce à des actions spectaculaires, qu’elle veut toujours non violentes.

Le site de Greenpeace Belgique

WWF, ce sont les initiales de mots anglais qui veulent dire en français : Fonds mondial pour la nature. Le WWF est une organisation de conservation et de protection de la nature. Ses grands thèmes d’actions sont les suivants : les forêts, le réchauffement climatique, l’eau douce, les espèces menacées, les océans, les produits toxiques. Le WWF mène actuellement une grande campagne de sensibilisation, de superbes images qu’on peut traduire : Bougez vos fesses pour le climat !

Le site du WWF Belgique

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0