Accueil > Articles > Attentat contre (...)


Attentat contre Obama ?

Brève

mardi 26 août 2008

Lundi soir, une chaîne de télévision américaine a annoncé que plusieurs hommes avaient été arrêtés à Denver, ville du Colorado dans l’ouest des Etats-Unis. Ces hommes sont soupçonnés d’avoir voulu tuer Barack Obama, candidat du Parti démocrate à la présidence des Etats-Unis. Depuis lundi, des milliers de délégués et de sympathisants de ce parti sont réunis à Denver. Et Barack Obama doit arriver dans la ville en milieu de semaine pour prononcer un discours.

Selon la chaîne de TV, CBS 4 Denver, 3 hommes ont été arrêtés. L’un des hommes aurait déclaré qu’ils allaient « tirer sur Obama avec un fusil à une distance de 680 mètres »  !On a retrouvé dans le camion d’un des suspects 2 fusils à lunettes, un gilet pare-balles, des munitions et de la drogue. Un autre homme arrêté possédait une croix gammée et serait lié à des mouvements racistes blancs. Le procureur de Denver, chargé de l’affaire, a cependant déclaré qu’il ne pensait pas que la vie d’Obama était réellement menacée.

Depuis début juin, Barack Obama est le candidat du parti démocrate. Aux élections primaires Primaires processus qui consiste à désigner le candidat d’un parti à une élection du parti, il a battu Hillary Clinton, épouse de l’ancien président Clinton. Cette semaine, à Denver, les délégués démocrates sont réunis en convention pour approuver officiellement la candidature de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis.

La semaine prochaine, c’est l’autre grand parti, le Parti républicain, qui fait sa convention. Le candidat républicain est John McCain.
L’élection présidentielle américaine a lieu le 4 novembre. On saura alors qui sera le nouveau président des Etats-Unis pour 4 ans : McCain ou Obama.

A lire aussi un portrait de Barack Obama : Obama for president ? (juin 2008)

1 Message

  • 21 avril 2012 16:26, par Tony

    I was looking everywhere and this popepd up like nothing !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0