Accueil > Articles > Attentat contre (...)


Attentat contre Obama ?

Brève

mardi 26 août 2008

Lundi soir, une chaîne de télévision américaine a annoncé que plusieurs hommes avaient été arrêtés à Denver, ville du Colorado dans l’ouest des Etats-Unis. Ces hommes sont soupçonnés d’avoir voulu tuer Barack Obama, candidat du Parti démocrate à la présidence des Etats-Unis. Depuis lundi, des milliers de délégués et de sympathisants de ce parti sont réunis à Denver. Et Barack Obama doit arriver dans la ville en milieu de semaine pour prononcer un discours.

Selon la chaîne de TV, CBS 4 Denver, 3 hommes ont été arrêtés. L’un des hommes aurait déclaré qu’ils allaient « tirer sur Obama avec un fusil à une distance de 680 mètres »  !On a retrouvé dans le camion d’un des suspects 2 fusils à lunettes, un gilet pare-balles, des munitions et de la drogue. Un autre homme arrêté possédait une croix gammée et serait lié à des mouvements racistes blancs. Le procureur de Denver, chargé de l’affaire, a cependant déclaré qu’il ne pensait pas que la vie d’Obama était réellement menacée.

Depuis début juin, Barack Obama est le candidat du parti démocrate. Aux élections primaires du parti, il a battu Hillary Clinton, épouse de l’ancien président Clinton. Cette semaine, à Denver, les délégués démocrates sont réunis en convention pour approuver officiellement la candidature de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis.

La semaine prochaine, c’est l’autre grand parti, le Parti républicain, qui fait sa convention. Le candidat républicain est John McCain.
L’élection présidentielle américaine a lieu le 4 novembre. On saura alors qui sera le nouveau président des Etats-Unis pour 4 ans : McCain ou Obama.

A lire aussi un portrait de Barack Obama : Obama for president ? (juin 2008)

1 Message

  • 21 avril 2012 16:26, par Tony

    I was looking everywhere and this popepd up like nothing !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0