Anniversaire

FUNOC

mardi 1er mai 2007

30 ans pour l’école de la deuxième chanceBeaucoup de personnes sortent de l’école sans réelle formation de base et souvent après plusieurs échecs. C’est un sérieux handicap dans la vie de tous les jours et pour la recherche d’un emploi. C’est pour eux que la FUNOC a été créée en 1977. Elle fête ses trente ans cette année.

La FUNOC est une ASBL de la région de Charleroi. Elle a été créée en 1977. Elle propose des formations à des jeunes et des adultes peu qualifiés et peu scolarisés. Elle accueille chaque année plus d’un millier de personnes. La FUNOC est ouverte à tous les stagiaires de plus de 18 ans, quelque soit leur niveau de connaissances. Elle aide ces personnes à développer leur formation générale, leur qualification professionnelle et leur qualification sociale. Dans toutes ses formations, elle aide les stagiaires à mieux maîtriser les langages fondamentaux utilisés dans la société : le français, les mathématiques, le langage socio-économique, le langage informatique de base.

Et les formations proposées sont nombreuses. Elles vont de l’alphabétisation à la formation aux métiers verts aux métiers du tertiaire et de la bureautique, aux métiers de rénovation du bâtiment à l’infographie et au multimédia…

A côté de ces formations, la FUNOC est aussi partenaire de nombreux projets : l’un de ces projets est le journal L’Essentiel.
La FUNOC est présidée par le Secrétaire régional de la FGTB et par le Secrétaire fédéral du MOC. La Ville de Charleroi est partenaire de son Conseil d’Administration. La FUNOC organise ses activités avec l’appui financier de divers pouvoirs publics : notamment le FOREM, la Région wallonne, le Fonds Social Européen, ...

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0