Accueil > Articles > 4 heures contre (...)


4 heures contre la précarité

Brève

samedi 27 octobre 2007

Ce samedi 25 octobre, à Bruxelles, plusieurs mouvements de gauche ont organisé un meeting meeting grande réunion pour discuter d’un sujet politique ou social international : "4 heures contre la précarité précarité le fait de ne pas être à l’abri des ennuis d’argent, de vie ".
Cette manifestation était organisée par le parti de la gauche européenne. Ce parti a des élus au Parlement européen dans le groupe gauche unitaire européenne/gauches vertes nordiques. En Belgique, la manifestation avait le soutien du Parti communiste, tant du côté francophone que du côté néerlandophone. Elle avait aussi le soutien du mouvement Une autre gauche.
Les manifestants voulaient protester contre la précarité de plus en plus grande du monde du travail. La précarité n’est plus une exception, mais un « système de domination basé sur l’insécurité ». La précarité touche des millions de personnes, surtout les femmes. Les manifestants appellent les forces de gauche à se rassembler. Ils appellent aussi l’Union européenne à mener des politiques qui luttent contre cette situation.

Le tract de la manifestation

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0