Accueil > Cahiers > Un commerce plus juste
Du 2 au 12 octobre, c'est la semaine du commerce équitable en Belgique. Un commerce qui assure de bonnes conditions de vie à ceux qui fabriquent les produits que nous retrouvons dans les magasins. La Semaine du Commerce équitable nous invite, nous citoyens consommateurs, à préférer des produits basés sur ces principes de justice.

Un commerce plus juste

Equitable ? La révolution des caddies…

Le 30 septembre publié dans Un commerce plus juste

Une femme qui attend le bus et qui agite une banane pour le faire stopper. Un couple qui roule en vélo, une dame âgée qui transporte ses courses dans un caddie. Une famille qui roule en voiture. Un travailleur qui prend sa pause. Une ado avec son (...)

Des "Nord" et des "Sud"

Le 29 septembre publié dans Un commerce plus juste

Comment classer les pays du plus riche au plus pauvre ? Du plus au moins développé ? Comment mesurer le développement des différents pays et le bien-être de leur population ? Il existe une donnée officielle : l’indice de développement humain. Pour (...)

Un commerce plus juste

Le 29 septembre publié dans Un commerce plus juste

Les règles de commerce entre le Nord et le Sud creusent encore plus le fossé entre pays riches et pays pauvres. Dans les années cinquante, certains ont eu l’idée de faire un commerce plus juste. Cette idée a de plus en plus de succès. Mais elle ne (...)

Sommet contre la faim, sensibiliser la population et aussi les... dirigeants de la planète

Le 29 septembre publié dans Un commerce plus juste

En 2013, presque 900 millions de personnes ont un manque alimentaire. Ce n’est pas nouveau. Le problème était posé en 2009 lors d’un sommet mondial contre la faim. On posait déjà les vrais problèmes...Aujourd’hui, on attend encore les solutions... Du (...)

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0