Accueil > Cahiers > Trump président, et maintenant ?
A la surprise générale, les Américains ont préféré Donald Trump à Hillary Clinton. C'est donc Trump qui deviendra le 45e président des Etats-Unis en janvier 2017. A quoi doit-on s'attendre de la part de ce personnage vulgaire sexiste sexiste associé au genre : féminin ou masculin, donc à la femme ou à l’homme et raciste ? On s'inquiète aux Etats Unis et ailleurs dans le monde...

Trump président, et maintenant ?

Des manifestations un peu partout dans le pays

Le 15 novembre publié dans Trump président, et maintenant ?

Des milliers de manifestants défilent dans plusieurs villes des Etats-Unis depuis l’élection de Donald Trump. Ils s’opposent à la haine ordinaire favorisée par le discours du président élu. Ils disent leur inquiétude face au discours violent raciste et (...)

Et maintenant, que va-t-il faire ?

Le 15 novembre publié dans Trump président, et maintenant ?

Le 8 novembre, les Américains ont élu le milliardaire populiste Donald Trump. Il deviendra le 45e président des États-Unis en janvier prochain. Cette élection-surprise a de quoi inquiéter, aux États-Unis et ailleurs. Quand Donald Trump, magnat de (...)

Côté républicain, un homme d’affaires milliardaire

Le 8 novembre publié dans Trump président, et maintenant ?

Donald Trump est un homme d’affaires qui a fait sa fortune dans l’immobilier. Il est aussi animateur de télévision. À la surprise générale, il est devenu le candidat du parti républicain pour la présidence des États-Unis. Trump aime le scandale. Il est (...)

Hillary Clinton, parcours d’une femme politique

Le 8 novembre publié dans Trump président, et maintenant ?

Avocate, sénatrice, épouse d’un ancien président, Hillary Clinton est la candidate du parti démocrate pour la présidence des États-Unis. Portrait d’une femme ambitieuse. Hillary Rodham, de son nom de jeune fille, est née en 1947 à Chicago, dans (...)

Etats-Unis, un pays en crise

Le 7 novembre publié dans Trump président, et maintenant ?

Aux États-Unis, la campagne électorale pour la présidence du pays n’a pas créé beaucoup d’enthousiasme. Les deux candidats à la présidence, Hillary Clinton et Donald Trump, semblent bien éloignés des réalités que vivent des dizaines de millions (...)

La mécanique des élections américaines

Le 6 novembre publié dans Trump président, et maintenant ?

Mardi 8 novembre 2016, les citoyens américains vont élire le président qui succèdera à Barack Obama. Mais le président qu’ils auront choisi ne s’installera à la Maison-Blanche qu’en janvier 2017. Car le système de ce vote est assez particulier aux (...)

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0