Accueil > Cahiers > La pauvreté, violence ordinaire
Le 17 octobre, c'est la journée mondiale de lutte contre la pauvreté, Une occasion de se battre pour faire reculer la pauvreté, violence ordinaire et intolérable...

La pauvreté, violence ordinaire

Emission pauvreté

Le 28 octobre publié dans La pauvreté, violence ordinaire

Une émission à écouter sur Radio Funoc

Dire non aux politiques qui nous rendent plus pauvres

Le 13 octobre publié dans La pauvreté, violence ordinaire

Le 17 octobre, c’est la journée Mondiale de Lutte contre la Pauvreté. Les Réseaux de lutte contre la pauvreté et les syndicats nous appellent à manifester à Namur pour nous opposer avec force aux politiques qui peu à peu, nous rendent plus pauvres. (...)

Saut d’index et travaux « forcés »

Le 13 octobre publié dans La pauvreté, violence ordinaire

Notre nouveau gouvernement va faire un saut d’index et obliger les chômeurs à travailler. Les syndicats et des associations sont contre ces mesures. Pour eux, faire un saut d’index, c’est rendre la population plus pauvre. Et obliger les chômeurs à (...)

Une personne sur cinq est pauvre

Le 10 octobre publié dans La pauvreté, violence ordinaire

Ils sont 2 271 000 en Belgique. Qui ? Les pauvres et les presque pauvres. C’est un habitant sur cinq. C’est beaucoup. Téléchargez un exercice en bas d’article Comment définir la pauvreté ? Et combien de personnes sont pauvres ? On utilise une mesure (...)

Haut, les bas revenus !

Le 10 octobre publié dans La pauvreté, violence ordinaire

Dimanche 12 octobre, des associations et des syndicats appellent à manifester contre la pauvreté. Ils veulent, pour chacun, un revenu minimum qui permette de vivre correctement. Dimanche 12 octobre, des associations et des syndicats appellent à (...)

Se sortir des dettes

Le 9 octobre publié dans La pauvreté, violence ordinaire

Difficile de sortir de la spirale infernale des dettes et de repartir sur de bonnes bases. Consulter un service de médiation de dettes est souvent une bonne idée. Pour en savoir plus, nous avons rencontré deux personnes qui travaillent dans le (...)

Un village sans pauvreté

Le 9 octobre publié dans La pauvreté, violence ordinaire

Travailler dans une coopérative et payer un loyer de 15 euros par mois, ça vous dit ? Pour cela, il faut aller vivre à Marinaleda, en Espagne. En Espagne, il y a beaucoup de chômeurs. Et beaucoup d’Espagnols ne parviennent plus à se loger (...)

Enfants pauvres

Le 5 octobre publié dans La pauvreté, violence ordinaire

En Belgique, 17% des enfants (moins de 16 ans) sont pauvres. C’est presque 1 enfant sur 6 ! Comme pour les adultes pauvres, il y a de grandes différences entre les régions du pays. Une personne de moins de 16 ans sur 4 est pauvre en Wallonie. En (...)

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0