Accueil > Cahiers > L’avenir en vert
Pas très réjouissant, l’état des bâtiments en Wallonie. Vieux, mal isolés, difficiles à chauffer, gourmands en énergie, pas assez nombreux… La Région wallonne a des idées pour améliorer tout ça : une enveloppe pour créer de nouveaux logements sociaux, et même une alliance qui va créer des emplois et nous permettre de voir l’avenir du logement en vert…

L’avenir en vert

Une formation bien isolée

Le 4 octobre publié dans L’avenir en vert

Un chantier dans une cour pavée, plusieurs murs à divers stades de construction, des ateliers où s’entassent des ballots de chanvre ou des rouleaux de laine minérale. Dans les ateliers, des stagiaires s’affairent. L’un maçonne un mur, l’autre pose des (...)

Vers les métiers verts

Le 4 octobre publié dans L’avenir en vert

Aujourd’hui, quand on construit ou qu’on rénove un logement, on pense presque toujours à ce qu’il va consommer en énergie. Ce n’était pas le cas, il y a encore quelques années. La plupart des professionnels du bâtiment manquent encore souvent de (...)

Sortir de la crise en passant au vert

Le 4 octobre publié dans L’avenir en vert

Les 180 pays présents à Rio en juin 2012 ont beaucoup parlé d’économie verte. L’économie verte, c’est l’idée que les mesures pour l’environnement vont aussi aider à relancer l’économie. C’est aussi la grande idée de l’alliance-Emploi-Environnement qui se (...)

Ecopack ? Késako ?

Le 3 octobre publié dans L’avenir en vert

L’écopack est l’une des 50 mesures de l’Alliance Emploi-Environnement. L’écopack est entré en vigueur le 1er mai 2012. Une mesure pour encourager les particuliers et les responsables politiques à améliorer les bâtiments en tenant compte de (...)

Nouveau décret pour le logement public wallon

Le 7 juin publié dans L’avenir en vert

Trouver à se loger correctement à un prix abordable, ce n’est pas évident. Les loyers des logements privés sont souvent trop élevés pour des personnes seules ou pour des familles qui ont de petits revenus. Il y a bien les logements sociaux, mais il n’y (...)

Logement social

Le 15 février publié dans L’avenir en vert

7 000 nouveaux logements sociaux d’ici 2014 en Wallonie. Au moins 10% de logement social dans chaque commune wallonne. Le gouvernement wallon veut répondre au manque de logements. C’est une bonne nouvelle. Mais, sur le terrain, le logement social (...)

Logement social wallon, un projet de vie durable

Le 18 janvier publié dans L’avenir en vert

La Wallonie développe un nouveau programme pour le logement public, dit aussi logement social. C’est un grand programme pour l’habitat durable. Et donc le développement durable. « Développement durable », ces mots derrière lesquels on ne sait pas (...)

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0