Accueil > Cahiers > Elections 2014 : débats et combats
De la région à l'Europe, qu'attendent beaucoup de citoyens de leurs nouveaux élus ? Moins de chômage, plus de social et de démocratie, mieux satisfaire les besoins de la population. Après le 25 mai, il y aura beaucoup de problèmes sur les tables de nos députés. En voici quelques-uns.

Elections 2014 : débats et combats

Avec la NVA, où est-ce qu’on va ?

Le 15 mai publié dans Elections 2014 : débats et combats

En Belgique, on est habitué aux compromis. On a les Flamands, les Bruxellois et les Wallons. On est francophone ou néerlandophone. On a plusieurs gouvernements pour un petit pays. Et des gouvernements dans lesquels il y a plusieurs partis (...)

Les paradis fiscaux iront-ils en enfer ?

Le 11 mai publié dans Elections 2014 : débats et combats

Vous êtes riche, vous êtes patron d’une grande entreprise qui fait des bénéfices. Et vous ne voulez pas payer d’impôts ? Ou vous n’avez pas déclaré de l’argent dans votre pays et vous voulez placer cet argent ? Ou encore, vous êtes trafiquant d’armes ou de (...)

Le non-marchand inquiet

Le 11 mai publié dans Elections 2014 : débats et combats

En 2015, en Belgique, les Régions et les Communautés auront beaucoup plus de pouvoirs. Mais auront-elles l’argent pour s’occuper de ces nouvelles affaires ? Beaucoup de gens sont inquiets. Et notamment, les associations du secteur non-marchand. Le (...)

Le marché plus la démocratie

Le 11 mai publié dans Elections 2014 : débats et combats

La Belgique est au cœur de l’Europe et a le cœur européen. Depuis plus de 60 ans, la Belgique est dans tous les projets, tous les accords et toutes les réalisations européennes. Notre petit pays de 11 millions d’habitants et de 30 000 Km2 joue un rôle (...)

Pour l’avenir des jeunes et de l’Europe

Le 11 mai publié dans Elections 2014 : débats et combats

Régulièrement, les syndicats et les travailleurs manifestent pour que l’Europe soit plus sociale. Et le 4 avril, à Bruxelles, ils ont manifesté pour l’emploi et contre l’austérité en Europe. Ils ont rappelé aux députés européens qu’une grande partie de (...)

Travail détaché, une tâche pour l’Europe

Le 11 mai publié dans Elections 2014 : débats et combats

Ils sont 1,5 million en Europe. Ce sont les travailleurs détachés. Leur patron les envoie travailler dans un autre pays pour un certain temps. Une main d’oeuvre bon marché... Des travailleurs exploités... Les syndicats demandent à l’Europe d’imposer (...)

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0